Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PARROT

PARRO - FR0004038263 SRD PEA PEA-PME
8.440 € -3.65 % Temps réel Euronext Paris

Parrot : Résultats trimestriels soutenus par l'ar.drone

vendredi 11 février 2011 à 11h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Parrot annonce un résultat net en hausse de 59% au 4ème trimestre, notamment sous l'impulsion des bonnes performances du Parrot AR.Drone, son quadricoptère Wi-Fi.

Le spécialiste des périphériques sans fil pour téléphones mobiles a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de 8,6 millions d'euros, contre 5,4 millions d'euros sur la période correspondante de 2009.

Son chiffre d'affaires de 67,4 millions d'euros pour le 4ème trimestre s'inscrit en croissance de 34% par rapport au 4ème trimestre 2009.

Les ventes du Parrot AR.Drone, quadricoptère piloté par iPhone, représentent désormais 30% de son chiffre d'affaires Grand Public, qui totalise près de 75% de l'activité.

Sur l'ensemble de l'exercice 2010, Parrot affiche un résultat net quasiment triplé à 27,8 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en progression de 43% à 241,7 millions d'euros.

'Parrot a réalisé une très bonne année 2010', estime Henri Seydoux, le PDG et fondateur. 'Nous compensons largement les effets de la crise et affichons une croissance de 10% de notre chiffre d'affaires par rapport à notre meilleure année, en 2007', souligne-t-il.

Les titres étaient en baisse de 3% à 26,1 euros vendredi sur le compartiment B ('mid caps') d'Euronext Paris.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour