(BFM Bourse) - Après une chute importante de son cours de bourse depuis la publication de ses résultats 2012 le 21 février dernier, Parrot bénéficie vendredi d'un mouvement de rachat à bon compte de la part des investisseurs. L'action du fabricant de périphériques sans fil de téléphonie mobile flambe de plus de 10% à 26 euros en fin d'après-midi.
Le groupe avait déçu le mois dernier avec l'annonce d'un chiffre d'affaires annuel de 280,5 millions d'euros, en hausse de 13% (mais +2% seulement au quatrième trimestre) , pour un résultat opérationnel de 31,5 millions d'euros, en recul de 3% (-27% au quatrième trimestre), et un résultat net de 24,3 millions d'euros, en baisse de 15% (-60% au quatrième trimestre).
Au cours de l’exercice 2013, Parrot doit piloter sa transition de son marché traditionnel des kits mains-libres vers le marché de l’infotainment. ace à l’arrivée à maturité de son marché historique, le groupe a préparé depuis 2009 le renouvellement de ses gammes de produits afin de saisir une nouvelle vague d’innovation : celle de la numérisation de la voiture au travers de la mutualisation de technologies utiles au conducteurs et connectées à internet.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email