Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PARROT

PARRO - FR0004038263 SRD PEA PEA-PME
8.440 € -3.65 % Temps réel Euronext Paris

Parrot : Pourquoi un analyste passe à "Neutre"

mardi 27 septembre 2016 à 09h53

(BFM Bourse) - Le numéro deux mondial des drones Parrot a annoncé vendredi soir qu'il ne respecterait pas son objectif de croissance du chiffre d'affaires. En cause, selon la direction : l’accélération de la baisse des prix sur le segment milieu de gamme du marché des drones grand public. Dans ces conditions, "le groupe attend désormais un chiffre d’affaires global d’environ 55 millions d’euros au troisième trimestre 2016. La forte saisonnalité des ventes attendue au quatrième trimestre ne permettra toutefois pas au groupe de dégager une croissance globale sur l’exercice", avait alors indiqué la société dans un communiqué.

Pour Invest Securities, qui revient sur cette annonce, cette situation s'explique également par la politique de prix agressive lancée par le chinois DJI, le leader du marché, qui a pris de court, "tant les américains que les européens". Le courtier ajouter qu'en "monopolisant le sell in, il (DJI) va capter une grande partie de la croissance du marché en cette fin d’année, au détriment de la concurrence."

L’arrivée de nouveaux acteurs chinois sur le marché grand public vient donc décaler la perspective d’un retour rapide à la croissance, ce qui incite le courtier à revoir à la baisse sa recommandation de "Achat" à "Neutre". Dans l’hypothèse d’un retour à des prix plus normatifs dès la fin du black friday, le nouvel objectif d'Invest Securities ressort à 14,5 euros, contre 21,3 euros précédemment.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour