Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PARROT

PARRO - FR0004038263 SRD PEA PEA-PME
5.030 € +1.72 % Temps réel Euronext Paris

Parrot : Manque les 100 millions de CA au 4e trimestre

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A l'issue du quatrième trimestre 2016, Parrot indique enregistrer un chiffre d'affaires d'environ 85 millions d'euros inférieur à son objectif d'environ 100 millions communiqué fin novembre.

Le chiffre d'affaires de l'activité automobile s'établit à environ 23 millions, en ligne avec les attentes, mais les drones ont généré un chiffre d'affaires autour de 60 millions, dont environ 11 millions pour les drones professionnels et 49 millions pour les drones grand public.

'La dynamique commerciale du quatrième trimestre dans les drones grand public n'a pu être atteinte qu'au prix de marges insuffisantes pour assurer une croissance rentable de cette activité à moyen et long terme', précise le groupe qui 's'est fixé comme priorité de régler rapidement ce défi avec une stratégie visant à rétablir ses équilibres financiers'.

Aussi, Parrot envisage, en concertation avec les instances représentatives du personnel, un plan qui pourrait aboutir à réduire les effectifs d'environ 290 personnes sur un total de 840 salariés actuellement dédiés aux activités drones.

Il vise en 2017 une croissance de l'ordre de 10% dans les drones et dans l'automobile, et se fixe comme objectif d'équilibrer sur l'année son exploitation hors coûts de transition de son activité drones grand public.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.70 % vs +9.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat