(BFM Bourse) - Faurecia va prendre le contrôle de Parrot automotive plus tôt que prévu.
Parrot s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD ce vendredi, son action gagnant plus de 4% dans les premiers échanges. La raison? Le fabricant de drones français a finalisé un projet d'accord pour la prise de contrôle anticipée de sa division automotive à 100% par Faurecia.
Initialement, Faurecia, qui détient 20% de cette division depuis 2017, devait prendre le contrôle de Parrot Automotive en détenant 50,01% de la société à partir de 2019. Finalement, cette opération prendra effet au cours du troisième trimestre 2018. Pour Parrot, c'est une belle opération d'un point de vue financier puisque le groupe percevra au total 108,5 millions d'euros, l'équivalent de 70% de sa capitalisation boursière.
"Nous souhaitons nous consacrer pleinement au développement de nos activités drones grand public et professionnels et laisser à Faurecia toute la latitude pour déployer sa stratégie dans la mobilité et les voitures connectés, explique le groupe dans son communiqué. Avec cet accord, nous doublons notre trésorerie et pouvons sereinement continuer à déployer notre stratégie, qui vise plus que jamais à poursuivre le développement du premier groupe européen de drone."
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email