(Cercle Finance) - Parrot aligne une deuxième séance consécutive de nette hausse jeudi à la Bourse de Paris, alors que les analystes reviennent sur les résultats annuels publiés hier par le fabricant d'accessoires pour la téléphonie mobile.
Le groupe a dévoilé mercredi un résultat net part du groupe de 7,7 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires pro forma 2006 en hausse de 106,4% à 166,9 millions d'euros. Il a également revu à la hausse ses objectifs pour 2007.
Selon les analystes, les performances de Parrot laissent entrevoir un fort potentiel d'appréciation dans les prochains mois.
Les experts de Citigroup assurent que la croissance du groupe ne se fera pas aux dépends de ses marges.
'La marge brute devrait se maintenir autour de 45%, la hausse des dépenses marketing étant appelée à être compensée par de moindres dépenses de recherche et développement (R&D) et charges administratives (SG&A)', précisent-ils.
Citigroup, à l'achat sur la valeur, indique avoir relevé son objectif sur Parrot de 40,3 à 44,8 euros.
Goldman Sachs, lui aussi positif, souligne que 'les prévisions du groupe se situent au-dessus de celles du consensus, suggérant un potentiel d'appréciation au-dessus des attentes du marché en 2007'.
A la mi-journée, le titre Parrot prenait 1,9% à 36,7 euros, un nouveau plus haut historique, après s'être adjugé 2,9% la veille.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email