Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PARROT

PARRO - FR0004038263 SRD PEA PEA-PME
4.605 € -2.54 % Temps réel Euronext Paris

Parrot : Les drones agricoles encore un marché embryonnaire

mercredi 20 avril 2016 à 13h01

(BFM Bourse) - Natixis a réuni la semaine dernière des experts des drones professionnels de Parrot, à savoir Yannick Levy (Directeur du Business Développement Drones) et Florent Mainfroy (co-fondateur, Dg d'Airnov), afin d'en savoir plus sur la stratégie du groupe. Les dirigeants se sont montrés "convaincants quant au potentiel de marché, au positionnement de Parrot et à son potentiel de croissance".

Une grande partie de la réunion a ensuite été axée sur Airinov, une startup créée en 2010 détenue à 53% par Parrot. Cette société développe des drones agricoles qui, en survolant une zone donnée, permettent de cartographier des indicateurs agronomiques pour chaque mètre carré de la parcelle sans avoir à faire de prélèvements destructifs et ainsi optimiser les rendements. "Airinov génère ainsi du chiffre d'affaires à la fois de manière one-off (vente du drone à l’agridroniste) mais aussi de manière récurrente (vente de service/analyse à l’agriculteur)", souligne l'analyste.

D'un point de vue boursier, la baisse d'activité attendue au premier trimestre devrait continuer de peser sur le cours de Bourse, mais le courtier reste tout de même à l'achat avec un objectif de cours de 28 euros, jouant les perspectives à moyen-terme de Parrot.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat