(BFM Bourse) - Le partenariat entre Parrot et Faurecia prend forme. Après être entré en discussions exclusives en décembre dernier, l'équipementier automobile va dans un premier temps prendre une participation de 20% dans Parrot Automotive à l'issue d’une augmentation de capital réservée d’un montant de 27,3 millions d’euros. Le prix des nouvelles actions a été établi sur la base d’une valeur d’entreprise de Parrot Automotive de 100 millions d’euros. Les fonds de l’augmentation de capital seront consacrés à l’activité de Parrot Automotive et notamment au renforcement de la R&D et des activités commerciales dans le cadre des projets stratégiques communs.
En parallèle, Faurecia va souscrire pour un montant de 41 millions d’euros à des obligations émises par Parrot SA convertibles en actions existantes de Parrot Automotive SAS. Ces obligations, portant intérêt au taux Euribor 3 mois augmenté d’une marge de 200 points de base, viendront à échéance le 31 décembre 2021 et seront convertibles à compter du 1er janvier 2019. La conversion de ces obligations amènerait Faurecia à détenir 50,01 % du capital de Parrot Automotive SAS. Les fonds provenant de l’émission obligataire seront disponibles pour les besoins généraux de Parrot.
La réalisation effective de l’augmentation de capital de Parrot Automotive SAS et de l’émission des obligations par Parrot SA interviendra d’ici au 31 mars 2017 après accomplissement des formalités de droit des sociétés nécessaires
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email