(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient sa recommandation d'achat et son objectif de 33,8 euros sur Parrot, estimant que le fabricant français d'accessoires pour la téléphonie mobile 'se crée de la visibilité pour une forte croissance'.
Le bureau d'études indique qu'il relève modestement ses estimations sur le groupe après des résultats de 1er semestre jugés 'solides', Parrot ayant dégagé une marge brute de 46,6%, alors qu'il n'attendait que 42,3%.
Goldman souligne qu'il pourrait être amené à encore relever ses estimations, si le groupe devait effectivement lancer de nouveaux produits, voyant un potentiel accru pour les exercices 2007 et 2008.
'Le groupe prévoit d'enregistrer une croissance de 35% après avoir dégagé une croissance de l'ordre de 100-110% en 2006. Habituellement, les sociétés émergentes ne connaissent pas de descente aussi vertigineuse de leurs taux de croissance, à moins que leur marché se sature, qu'elles se trompent dans leur stratégie opérationnelle ou que la concurrence bouillonne', constate l'intermédiaire.
'Nous n'envisageons aucun de ces développements pour le moment, mais nous attendons de disposer de données clés (particulièrement concernant la saison des ventes de Noël) pour déterminer si nos prévisions méritent d'être relevées', prévient Goldman Sachs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email