(Cercle Finance) - Goldman Sachs a entamé vendredi la couverture du titre Parrot avec une recommandation d'achat, voyant dans le fabricant d'appareils de téléphonie pour la voiture une 'source d'opportunité' pour les investisseurs. Son objectif de cours est de 33,8 euros, soit un potentiel de 31%.
L'analyste dit s'attendre à ce que Parrot profite d'une forte dynamique de croissance de son chiffre d'affaires et des bénéfices sur l'intervalle 2006-2008, sous l'impulsion de l'explosion des ventes de kits mains libres, du développement de nouveaux outils périphériques (cadres photo, enceintes) et de l'expansion du marché du Bluetooth.
'Nous pensons que Parrot disposera d'un flux de trésorerie suffisant pour financer en interne son programme de croissance', ajoute Goldman Sachs, qui met en lumière les faibles coûts de la société basée à Paris et les importantes barrières à l'entrée qu'elle a su dresser pour se mettre à l'abri d'éventuels compétiteurs.
Goldman Sachs fait aussi remarquer que les conditions astreignantes qui entourent l'exercice des stock options par les dirigeants (le prix de l'action doit doubler pour qu'elles deviennent intéressantes) devraient permettre de faire converger les intérêts de la direction et ceux des actionnaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email