(Cercle Finance) - Parrot a ouvert en hausse jeudi sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist après avoir fait part, dans la matinée, de résultats semestriels supérieurs aux attentes et revu à la hausse ses objectifs pour 2006.
Vers 9h45, le titre avançait de 1,6% à 24,6 euros, après avoir pris plus de 3% à l'ouverture.
Le fabricant de périphériques sans fil pour téléphones mobiles affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel pro forma - hors charges non récurrentes d'attribution de BSPCE liées à la restructuration du capital - de 10,5 millions d'euros, en hausse de 74,7%.
Sa marge opérationnelle s'établit à 14,1%, contre 19% au 1er semestre 2005.
Le résultat net part du groupe s'élève - en dehors des charges liées à la restructuration du capital - à 7,1 millions d'euros, soit un bond de 92,2% par rapport au premier semestre 2005.
Dans son communiqué, le groupe précise avoir écoulé plus d'un million d'unités au 1er semestre, contre 865.000 sur l'ensemble de l'année dernière, ce qui lui confère une avance par rapport à son plan initial, délivré au moment de son introduction en Bourse.
Parrot ajoute avoir revu à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2006.
Compte tenu de ses 'très bonnes performances' réalisées au premier semestre, le groupe table désormais sur un chiffre d'affaires pro forma en hausse de 100% à 110%, contre 80-100% jusqu'à présent, ainsi que sur une marge opérationnelle pro forma - hors charges liées à la restructuration du capital - au dessus de 11,5%, contre une précédente estimation supérieure à 10%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email