Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PARROT

PARRO - FR0004038263 SRD PEA PEA-PME
4.730 € +2.71 % Temps réel Euronext Paris

Parrot : Ce que pense un analyste

mardi 17 novembre 2015 à 12h23

(BFM Bourse) - Invest Securities revient sur le dossier Parrot après l’annonce des résultats du troisième trimestre. Le broker met en avant la croissance soutenue de l’activité Drones (+60%) qui a permis de compenser la baisse de la division Automobile (-8%). Et indique que pour la première fois, les Drones ont affiché une marge opérationnelle de 5%, « même si le trimestre bénéficie de frais marketing allégés (ces derniers étant programmés pour le quatrième trimestre afin de soutenir les ventes de fin d’années attendues en forte hausse. », précise le courtier dans sa note. En revanche, il note que « la marge brute continue de se dégrader (46%) du fait de la parité euro/dollar ».

Mais la grosse surprise de cette publication provient de l’annonce d’un projet d’augmentation de capital (270 à 300 millions d’euros), qui laisse présager une grosse acquisition. Plus que le projet, c’est le montant qui étonne (60 à 65% de la capitalisation boursière) d’autant plus que cette opération devrait être suivie d’une décote significative.

Compte tenu de tous ces éléments, Invest Securities ramène son objectif de cours de 35,9 euros à 33,3 euros tout en conservant sa recommandation « Vente ». Toutefois, ce prix cible n’intègre pas encore le projet d‘augmentation de capital dont les caractéristiques seront connues ultérieurement.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat