(CercleFinance.com) - Parrot annonce un résultat net part du groupe de 5,3 millions d'euros pour le premier trimestre 2010. Le niveau de dépenses sur le trimestre, à 18,9 millions, est conforme au plan de marche du groupe et permet de générer un résultat opérationnel de 5,2 millions, soit une marge opérationnelle de 10,5%, contre 9,6% au trimestre précédent.
Sur la période, le chiffre d'affaires de Parrot s'élève à 49,7 millions d'euros, une progression annuelle de 27% ; par rapport au quatrième trimestre 2009, les ventes sont quasi stables (-1%), le ventes des trois derniers mois de l'année étant traditionnellement plus élevées.
Les ' Produits Grand Public ', regroupant les systèmes installés en seconde monte, les produits Plug & Play, les produits multimédia ' Parrot By ' et ' Autres ' ont représenté 72% du chiffre d'affaires. La ligne de produits ' OEM ' a généré 28% du chiffre d'affaires.
Dans les conditions actuelles et au vu des résultats du premier trimestre, Parrot envisage toujours d'enregistrer une croissance modérée de son chiffre d'affaires et d'améliorer sa rentabilité opérationnelle en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email