(Cercle Finance) - Parrot annonce l'acquisition de 100% du capital de Waveblue, son distributeur exclusif en Californie, pour un montant de 2,125 millions de dollars et une clause d'indexation sur les résultats sur les 3 années à venir.
Le spécialiste des périphériques sans fil pour téléphones mobiles explique que cette opération de croissance externe va permettre d'accélérer sa pénétration aux Etats-Unis.
Parrot souligne que la Californie est le quatrième Etat américain à adopter la législation interdisant de téléphoner en voiture et encourageant l'utilisation des kits mains libres. ' Alors que Parrot renforce significativement son référencement aux Etats-Unis, d'autres états ont déjà signifiés leur volonté d'adopter des lois similaires. ' ajoute le groupe.
Waveblue a généré 40% du chiffre d'affaires (hors OEM) de Parrot aux Etats-Unis sur les 9 premiers mois de l'exercice 2007.
Cette prise de contrôle a été réalisé pour 40% en cash et 60% en action (soit l'émission de 47 095 actions nouvelles) sur la base d'un cours moyen de 18,96 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PARROT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email