(BFM Bourse) - Après une traversée d'un trou d'air à la fin du mois de mars 2019, après plus de 6 mois de progression forte et ininterrompu, le palladium est revenu en force. Après l'atteinte de notre dernier objectif, le certificat a corrigé dans le sillage du marché, mais sans atteindre l'ampleur du "retracement" des marchés d'actions. Le point d'entrée est pertinent.
Les analystes de TradingSat.com ont sélectionné pour les investisseurs actifs demandeurs de stratégie de diversification, un certificat qui calque l'évolution des prix du palladium.
Hautement stratégique, le palladium est un "métal" noble du groupe des platines, qui est utilisé comme catalyseur pour l'industrie chimique, en électronique, ou comme électrodes dans les piles à combustibles.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes du certificat proposé permet d'identifier une tendance haussière à court terme comme à moyen terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de support pour les cours. A noter que la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond, est en phase d'accélération haussière. Le métal stratégique proposé ne peine aucunement à inscrire facilement et très régulièrement de nouveaux points hauts. La correction récente permet de profiter d'un point d'entrée intéressant.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de BFM Bourse propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le certificat CS20S, au cours actuel, avec les 150.00 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 101.40 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
