(CercleFinance.com) - Au premier semestre 2009, le chiffre d'affaires d'Outremer Telecom est en recul de 3,8% à 84,9 millions d'euros.
L'opérateur explique ce retrait par la croissance ralentie du chiffre d'affaires mobile (+0,1%) qui n'a pas compensé la baisse des activités fixes du groupe (-9,4% pour l'activité Résidentiel et -11% pour l'activité Professionnel).
En rythme trimestriel, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2009, de 42,3 millions d'euros, est en retrait de 7% par rapport au deuxième trimestre 2008 et en progression de 1% par rapport au premier trimestre 2009.
Le ralentissement de l'activité s'est produit dans un environnement particulièrement défavorable pour la société, avec la baisse sensible des tarifs de terminaison d'appel imposée en janvier 2009 et la crise qui a durement touché les Régions et Départements d'Outre-mer, entraînant une baisse du pouvoir d'achat des ménages et des conflits sociaux, en particulier aux Antilles.
Ce contexte a fortement pénalisé l'efficacité commerciale du groupe et a provoqué une baisse de la facture télécom des abonnés sur l'ensemble des territoires. La zone Antilles Guyane a été particulièrement affectée avec un chiffre d'affaires en recul de 14%, à 53,2 millions d'euros. Moins touchée par les difficultés économiques et sociales, la zone Océan Indien a vu son chiffre d'affaires progresser de 16%, s'élevant à 29,7 millions.
Au 30 juin 2009, le groupe comptait 474 674 abonnés à ses offres, en croissance de 3,9% par rapport au 31 mars 2009, marquant ainsi une tendance positive sur les recrutements au deuxième trimestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Outremer Telecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email