(CercleFinance.com) - Le titre Outremer Telecom cède du terrain au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre : il ressort à 42,9 millions d'euros, en ligne avec l'activité des deux premiers trimestres de l'année, et en retrait de 5,5% par rapport au troisième trimestre 2008. Sur 9 mois, il s'élève à 127,9 millions d'euros, en recul de 4,3% par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice précédent.
Les investisseurs prennent la mesure des difficultés économiques des Départements et Régions d'Outre-mer (DROM), qui pèsent sur l'activité du groupe. ' Le discours du management sur l'évolution de la conjoncture (surtout dans la zone Antilles Guyane) est extrêmement prudent', note Natixis Securities dans une note, avec notamment la hausse du taux de chômage, la baisse de la consommation et surtout la dégradation de la solvabilité (les sociétés indépendantes de recouvrement étant par ailleurs saturées).
Le broker indique dans sa note qu'à la suite de cette publication, il réduit 'drastiquement ses prévisions de résultats 2009 à -9,5 millions d'eurps contre +3,7 millions attendus afin d'intégrer les provisions du groupe' : les ajustements sur 2010/11 concernent essentiellement des hypothèses plus prudentes de chiffre d'affaires du mobile avec un impact limité sur l'Ebitda (baisse de 3,3% des Ebitda 2010/11) et de 4,1% sur les bénéfices par action.
Natixis a réduit son objectif de cours de 8,5 euros à 7,2 euros (opinion 'renforcer').
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Outremer Telecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email