(BFM Bourse) - OSE Pharma a annoncé jeudi soir le lancement d’une étude non interventionnelle chez l’homme dans le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) dans le cadre d’un programme de recherche public-privé soutenu par l’Institut National du Cancer (INCa) et la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS).
L'étude sera conduite en collaboration avec la société de biotechnologie Effimune, avec laquelle OSE Pharma doit fusionner fin mai 2016 au sein d'une nouvelle entité baptisée OSE Immunotherapeutics.
Elle s'inscrit dans le programme collaboratif de recherche MDScan (Myeloïd-Derived Suppressor Cells Analysis) financé par l’Institut National du Cancer et la Direction Générale de l’Offre de Soins.
Intitulée "Contrôle des cellules myéloïdes suppressives par SIRP-alpha : investigation dans le carcinome hépatocellulaire", l'étude vise à mesurer le marqueur SIRP-alpha (Signal Regulatory Protein α) et à évaluer chez ces patients l’activité d’Effi-DEM, le nouveau checkpoint inhibiteur visant les cellules myéloïdes/macrophagiques suppressives.
SIRP-alpha est un récepteur fortement exprimé par des cellules immunitaires suppressives clés dans la progression tumorale des cancers inflammatoires.
"Basé sur un rationnel scientifique et des données préliminaires solides, ce projet de recherche représente un fort potentiel de valorisation et d’applications cliniques pour notre checkpoint inhibiteur Effi-DEM", commente Bernard Vanhove, directeur général délégué d’Effimune.
Recevez toutes les infos sur OSE IMMUNO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email