(CercleFinance.com) - Orolia, spécialisée dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, annonce réorganiser sa division 'Positioning Systems' suite aux acquisitions successives de Kannad (septembre 2009) et McMurdo (novembre 2009).
A compter du 1er janvier 2010, la responsabilité des activités balises maritimes et terrestres de Kannad sera transférée à McMurdo, tandis que Kannad renforcera son coeur d'activité sur les marchés de l'aviation et du tracking.
Cette spécialisation devrait notamment permettre d'optimiser les ressources R&D et commerciales.
Dans le domaine maritime, les équipements dont les balises de détresse concentrés chez McMurdo seront commercialisés sous deux marques complémentaires : Mc Murdo et une nouvelle marque 'Kannad Marine'.
'Cette nouvelle stratégie va renforcer l'offre des deux entités sur leur coeur d'activité, les balises aviation pour Kannad et les balises maritimes et personnelles pour McMurdo', a commenté Jean-Yves Courtois, le PDG du groupe.
Avant de conclure: 'Avec 25 millions d'euros de chiffre d'affaires et une présence dans 60 pays, notre pôle Positioning est ainsi en ordre de marche pour affirmer dès 2010 un leadership mondial'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email