(CercleFinance.com) - Orolia, groupe d'équipements électroniques de haute précision, annonce pour son deuxième trimestre 2009, un chiffre d'affaires consolidé de 7,1 millions d'euros, en hausse séquentielle de 18,6% du fait du rebond des prises de commandes au cours du premier trimestre.
Par rapport au second trimestre 2008, l'activité ressort en retrait de 3,8% du fait d'une baisse significative des marchés Broadcast et Test & Mesure, que la bonne tenue des segments spatial, défense et sécurité n'a pu totalement compenser.
Le groupe estime que le redressement de l'activité devrait se poursuivre sur le second semestre du fait de la saisonnalité des activités masers actifs de T4 Science et Test & Mesure de Pendulum Instruments, mais la faible dynamique et l'absence de visibilité persistantes sur les segments Broadcast et Test & Mesure pourraient contrecarrer l'objectif de stabilité de l'activité et d'une rentabilité d'exploitation à deux chiffres pour l'année 2009.
Orolia entend donc renforcer les efforts d'adaptation de sa structure de coût, et maintient son objectif d'afficher un bon niveau de rentabilité pour l'exercice en cours.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email