(CercleFinance.com) - Orolia a accusé une perte nette de 230.000 euros au premier trimestre 2009, contre un bénéfice de 563.000 euros un an auparavant, et un résultat d'exploitation plus que divisé par trois à 520.000 euros.
Le groupe explique que son résultat a souffert d'un niveau d'activité significativement plus faible qu'attendu sur les segments du Broadcast et du Test et Mesure, au moment même où, après plusieurs exercices d'investissements intensifs en R&D pour renouveler la gamme de produits, la phase d'amortissement de ces actifs incorporels monte en puissance.
Le chiffre d'affaires du spécialiste des applications de positionnement, de navigation et de timing, a augmenté légèrement à 13,2 millions d'euros, porté par l'acquisition de Pendulum Instruments et celle des actifs de Rapco Electronics. A périmètre constant, il a reculé de 5,6%.
Par division, le CA a baissé de 1,8% dans l'activité Timing (38,7% du total), de 4,9% dans l'activité Syncronisation et augmenté de 54,6% dans les activités Test et Mesures (-17,3% à périmètre comparable).
Orolia vise à assurer une relative stabilité de son chiffre d'affaires annuel. En termes de résultats, si l'atteinte d'un résultat d'exploitation à deux chiffres sur l'exercice apparaît désormais compromise, le second semestre devrait s'inscrire en amélioration par rapport à la première partie de l'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OROLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email