(BFM Bourse) - L'action Orchestra-Premaman plongeait de 25% vendredi après-midi (-24,5% à 7,75 euros à 15h55), après que le leader en puériculture, maternité et mode enfant a publié des comptes annuels fortement dégradés au titre de son exercice 2016-2017.
Si le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de +8,7% à 608,3 millions d'euros, ses résultats sont tombés dans le rouge avec une perte opérationnelle de -21,9 millions d'euros et une lourde perte nette de -33,6 millions d'euros, contre des bénéfices de respectivement 33,2 millions d'euros et 20,8 millions d'euros à l'exercice 2015-2016.
"Les résultats annuels s’affichent en sensible baisse et témoignent de paramètres de profitabilité nettement plus dégradés qu’anticipé", commentent ainsi les analystes de Louis Capital Markets. Le broker a abaissé vendredi sa recommandation sur la valeur de "Achat" à "Neutre", avec un objectif de cours divisé par deux à 9 euros (contre 18,50 euros).
Alors que le groupe souhaite "retrouver rapidement une trajectoire de performance solide" avec un objectif d’Excédent Brut d'Exploitation (EBE) de 9% à l’horizon 2020", Louis Capital Markets note que Thomas Hamelle, le nouveau Directeur Général, ciblait encore un EBE au-delà de 10% du chiffre d'affaires en mai dernier.
Le courtier pointe ainsi "le singulier affaiblissement de la visibilité sur le dossier" [...] notamment en termes de pilotage et d'exécution".
Recevez toutes les infos sur ORCHESTRA PREMAMAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email