(CercleFinance.com) - Avec des pertes de 9% à 7,1 euros, Orchestra s'inscrivait en forte baisse vendredi matin sur le compartiment C ('small caps') de NYSE Euronext, après l'annonce d'une dégradation de ses résultats sur le premier semestre 2008-2009.
Le distributeur de vêtements pour enfants affiche un résultat net à l'équilibre (-8.000 euros), à comparer avec un profit de deux millions d'euros au 31 août 2007.
Cette dégradation du résultat est due, selon le groupe, à la forte baisse de son taux de marge brute, elle-même conséquence du contexte difficile dans lequel évolue le secteur depuis le début de l'année.
'Le groupe publie un résultat semestriel à l'équilibre et par conséquent très en deçà de nos attentes', souligne ce matin Arkeon Finance, qui réduit son objectif de cours à 9 euros (contre 11 euros précédemment) ainsi que sa recommandation à 'renforcer' (contre 'achat' jusqu'à présent).
Son chiffre d'affaires consolidé s'établit à 63,7 millions d'euros pour le premier semestre, clos le 31 août, soit une progression de 6,1% par rapport au chiffre d'affaires consolidé du premier semestre de l'exercice 2007/2008.
Abordant ses perspectives, le groupe dit avoir pour objectif, sur le second semestre, de continuer son développement en France, dans les zones de périphérie, au format 'Grand Orchestra', tant en succursale qu'en franchise.
Par ailleurs, le groupe indique avoir dénoué au cours du troisième trimestre de façon 'tout à fait exceptionnelle', des opérations de couvertures de change par anticipation, générant un gain de change de l'ordre de quatre millions d'euros en date du 20 octobre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORCHESTRA PREMAMAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email