Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.875 € -2.39 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Vague de dégradations de brokers

jeudi 12 janvier 2006 à 11h53
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Sans réelle surprise, une série de dégradations de brokers est rapidement venue sanctionner la révision en baisse des prévisions de marge et de chiffre d'affaires de France Télécom pour l'exercice 2006.

Anticipant 'd'autres mauvaises nouvelles', les analystes de Morgan Stanley sont passés dès hier soir de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' sur l'opérateur historique, avec un objectif de cours revu en baisse de 26,5 à 23 euros.

Goldman Sachs a pour sa part décidé de dégrader son opinion à 'performance en ligne' contre 'surperformance', soulignant notamment la forte concurrence que le groupe de télécommunications doit affronter dans le haut-débit sur le marché français.

HSBC a abaissé son objectif de 28,7 à 24 euros.

JP Morgan, qui reste 'neutre' sur France Télécom, maintient pour l'instant ses prévisions sur l'opérateur, rappelant que ses objectifs étaient plutôt bas pour 2005 et 2006.

Chez Bear Stearns, on continue d'afficher une opinion 'surperformance' sur la valeur ce matin. Le bureau d'études, qui continue de 'voir de la valeur' dans France Télécom, explique que les problèmes opérationnels ne touchent pas uniquement France Télécom, pour lequel il affiche une préférence au sein du secteur en raison de ses multiples de valorisation peu élevés.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour