(BFM Bourse) - Didier Lombard, Président-Directeur général de France Télécom, a décidé de proposer au Conseil d'administration de l'entreprise du 24 février prochain la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général à compter du 1er mars 2010, a annoncé lundi soir l'opérateur historique de télécommunication.
Plus en retrait dans ce nouveau rôle de Président de France Télécom, Didier Lombard restera en charge de la définition des orientations stratégiques et technologiques du groupe.
Stéphane Richard, actuel Directeur Général Délégué, deviendra Directeur Général, en charge de la gestion opérationnelle du groupe. A ce titre, il aura notamment la responsabilité de mettre en œuvre le nouveau projet industriel ainsi que le nouveau contrat social qui seront présentés prochainement.
Le calendrier de la prise de pouvoir de Stéphane Richard, arrivé en septembre dernier, s'est donc accéléré. Initialement, Didier Lombard, qui avait pris la succession de Thierry Breton en 2005, ne devait quitter le groupe qu'au printemps 2011, mais la crise des suicides de l'automne dernier a précipité le changement de gouvernance.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email