(Cercle Finance) - Le titre France Télécom a ouvert en baisse de 1,5% ce matin à la Bourse de Paris après la publication de résultats semestriels inférieurs aux prévisions, le groupe s'étant toutefois montré confiant dans sa capacité à atteindre son objectif d'un cash flow organique de 7 milliards d'euros en 2006.
L'opérateur affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 2,35 milliards d'euros, en baisse de 24% par rapport au résultat net de 3,36 milliards d'euros publié un an plus tôt.
Son résultat d'exploitation s'établit à 5,33 milliards d'euros au 30 juin 2006, soit un repli de 18% par rapport au résultat de 6,48 milliards d'euros enregistré au 1er semestre 2005, essentiellement du fait de moindres cessions d'actifs et de l'intégration de l'espagnol Amena.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève à 25,85 milliards d'euros au 1er semestre, soit une croissance de 9,3% par rapport aux revenus de 23,66 milliards d'euros publiés un an plus tôt.
Le groupe précise que cette hausse inclut notamment l'effet de l'acquisition de l'opérateur mobile espagnol Amena.
A titre indicatif, les analystes de Bear Stearns attendaient un C.A. semestriel de 25,9 milliards d'euros.
Dans son communiqué, France Télécom se dit 'confiant' dans sa capacité à générer un cash flow organique de 7 milliards d'euros en 2006, grâce à ses programmes de réduction des coûts et à l'optimisation de ses investissements.
A 9h15, le titre FT se stabilisait autour de 16,6 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email