(Cercle Finance) - France Télécom a annoncé mercredi l'acquisition des branches d'entreprise et de services managés du groupe indien GTL, en vue de renforcer la position d'Orange Business Services, sa filiale de services aux professionnels, en Inde et en Asie-Pacifique.
Au début du mois dernier, France Télécom avait confirmé l'existence de négociations exclusives avec les deux filiales de GTL, avec l'objectif de 'mieux servir les clients dans cette région'.
Les divisions Entreprise et Services managés de GTL ont réalisé environ 21 millions d'euros de chiffre d'affaires lors de l'exercice fiscal 2006-07, soit une croissance de 34% en rythme annuel.
Les deux anciennes filiales de GTL emploient aujourd'hui 591 salariés et comptent plus de 450 clients indiens et multinationaux, tels que Citibank, Standard Chartered ou Deloitte.
Grâce à cette opération, Orange Business Services va porter à 1590 le nombre total de ses salariés en Inde.
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été spécifiés.
'L'Inde est un marché en pleine expansion très important pour nos clients', explique Barbara Dalibard, directeur exécutif de France Télécom en charge des activités d'entreprises, dans un communiqué.
'L'acquisition des divisions Entreprise et Services Managés de GTL élargit notre capacité à apporter des services de premier ordre aux clients indiens et dans toute la région', ajoute-t-elle.
France Télécom compte notamment améliorer sa capacité dans des domaines comme les solutions de voix reposant sur des PBX/IP, l'intégration et optimisation de réseaux WAN/LAN, les solutions de CRM (relation clients) et la gestion sur site et à distance de réseaux, de serveurs, de PC et de services de sécurité.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email