(Cercle Finance) - En marge de la confirmation de ses objectifs pour 2006 et 2007, France Télécom a annoncé ce matin le pré-déploiement du Très Haut Débit en France à partir de 2007. Sur les deux prochaines années, ce lancement du très Haut Débit représentera un investissement total d'environ 270 millions d'euros sur les deux prochaines années.
Cette évolution vise à raccorder à la fibre de 150 000 à 200 000 clients sur une base de plus d'un million de clients raccordables fin 2008.
La décision d'un déploiement à large échelle du Très Haut Débit à partir de 2009 devrait intervenir courant 2008 en fonction des conditions réglementaires et de marché.
A cet égard, Didier Lombard, Président-Directeur Général de France Télécom, déclare : ' La méthode retenue par le Groupe pour le Très Haut Débit est une parfaite illustration de la façon dont nous conduisons la transformation de France Télécom partout dans le monde : anticipation des attentes et des usages des clients, maîtrise des évolutions technologiques, pragmatisme dans le déploiement technique comme dans le dialogue avec les autorités réglementaires, capacité à partager notre vision avec l'ensemble des parties prenantes. Ce sont là les clés de notre réussite, c'est-à-dire in fine de la création de valeur pour nos actionnaires '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email