(Cercle Finance) - France Télécom annonce mardi sa participation au Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) de Paris, à l'occasion duquel l'opérateur compte présenter, entre autres, ses services de vidéosurveillance.
Le groupe de télécommunications explique dans un communiqué que la vidéosurveillance urbaine répond à une 'attente forte de la part des collectivités'.
France Télécom doit signer aujourd'hui son premier contrat de télésurveillance avec une communauté d'agglomération, en l'occurrence la Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency.
'Ce contrat comprend une centaine de caméras sur les huit communes de la communauté d'agglomération et repose sur un réseau de fibre optique', précise-t-il.
Le groupe souligne que sa solution de vidéosurveillance intégrée apporte une 'réponse concrète aux questions de prévention et de sécurité', mais qu'elle permet également d'améliorer la gestion du trafic routier, de l'intervention des secours, mais aussi de la propreté et des espaces verts.
Le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) s'est ouvert aujourd'hui à Paris, Porte de Versailles, et se clôturera jeudi prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email