(BFM Bourse) - L’ouverture du capital de Dailymotion est en stand-by. Selon Les Echos, les négociations qu’Orange, maison-mère de la plate-forme vidéo, a pu mener avec Canal+ et Microsoft « ont achoppé ».
Le quotidien évoque deux raisons essentielles à cet échec : l’absence de consensus sur la question du contrôle de Dailymotion autant que sur la stratégie de la plate-forme. « Canal+ souhaitait constituer une offre payante […], capable de rivaliser avec Netflix », tandis que Dailymotion « se voit davantage concurrent de YouTube », plate-forme gratuite, filiale de Google, « quitte à se positionner sur des contenus ou des marchés différents ».
Toujours selon Les Echos, l’échec des négociations avec Canal+ « pourrait bien remettre les compteurs à zéro puisque le deuxième repreneur potentiel, Microsoft, voulait bien investir plusieurs dizaines de millions de dollars à condition de ne pas y aller seul ».
Reste le fonds d’investissement Fimalac, également intéressé par Dailymotion. « Mais là encore, les partenaires potentiels devront se mettre d’accord sur la possibilité d’une participation minoritaire », précise le quotidien.
En cas d’échec, Orange pourrait se résoudre à introduire sa filiale en Bourse.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email