(Cercle Finance) - Lehman Brothers annonce relever de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' sa recommandation sur France Télécom après avoir revu à la hausse ses prévisions de résultats sur le premier opérateur télécoms français. Son objectif remonte parallèlement de 21,5 à 25 euros.
Le bureau d'études explique avoir relevé ses estimations sur les activités françaises du groupe, qui représentent près de 95% de sa valorisation boursière, après la publication des résultats semestriels.
Lehman, qui indique rehausser de respectivement 5% et 3,5% ses prévisions de bénéfice par action (BPA) pour les exercices 2007 et 2008, dit désormais envisager une croissance du 'free cash flow' ainsi qu'une augmentation du dividende, ce qui renforce la volonté de France Télécom de se positionner comme 'le titre de référence du secteur des télécoms en Europe' selon lui.
Les analystes précisent avoir relevé de 2% à 26,5 milliards d'euros leur valorisation d'Orange France, en raison de moindres pressions réglementaires dans la téléphonie mobile.
Lehman Brothers ajoute qu'en envisageant le meilleur scénario possible (réforme de la Sécurité sociale en France, alignement fiscal, consolidation du marché britannique), le titre pourrait même toucher les 28,4 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email