(Cercle Finance) - France Télécom affiche aujourd'hui la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par des propos encourageants des analystes de Crédit Suisse.
Vers 11h00, le titre de l'opérateur français signait des gains de 1,3% à 20,1 euros, alors que l'indice parisien perd environ 0,7%.
Dans son point de mercredi, Crédit Suisse annonce avoir relevé de 'sous-performance' à 'neutre' sa recommandation sur FT, estimant que les risques entourant la valeur sont désormais bien intégrés dans les cours. Son objectif remonte en parallèle de 20 à 22 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste rappelle qu'Iliad et Noos/ Numericable, tous deux en lice pour la quatrième licence de téléphonie mobile, ont récemment manifesté leur intention de faire une offre inférieure aux 619 millions d'euros demandés par l'Etat, alors que ce dernier a déclaré ne pas avoir l'intention de modifier son prix.
Selon lui, le risque de voir arriver une quatrième licence de téléphonie mobile a donc diminué au cours des dernières semaines.
Crédit Suisse ajoute que les résultats de deuxième trimestre du groupe devraient confirmer la tendance à la stabilisation des activités de télécommunications fixes en France.
France Télécom publiera ses résultats du 1er semestre le jeudi 2 août.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email