(Cercle Finance) - France Télécom se ressaisissait par rapport à ses plus bas du jour, mais restait en baisse mardi après-midi sur le CAC 40, alors que la commissaire européenne chargée de la société de l'information et des médias, Viviane Reding, vient de présenter une proposition de règlement afin de réduire les coûts d'appel passés à l'étranger depuis un téléphone mobile.
La Commission rappelle que les prix de l'itinérance('roaming') pouvaient varier de 0,20 euro pour un consommateur finlandais appelant son pays à partir de la Suède jusqu'à 13,05 euros pour un appel de quatre minutes passé par un consommateur maltais à partir de la Lettonie.
Le projet de Vivane Reding interdirait notamment aux opérateurs de réclamer aux opérateurs d'autres pays des frais plus élevés que le coût réel.
En outre, l'Union européenne dit réfléchir au principe du 'tarif du pays d'origine', selon lequel un utilisateur séjournant dans un autre pays de l'Union devrait uniquement payer les tarifs dont il a l'habitude de s'acquitter dans son pays de résidence.
Quelques minutes avant la clôture, le titre France Télécom perdait 1,5% à 18,7 euros.
Bouygues perdait au même moment 1,8% et Vivendi Universal (SRF) 1,5%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email