(BFM Bourse) - Nouveau bouleversement dans le secteur des télécommunications, en forte baisse ce mercredi sur le marché parisien après les annonces "chocs" de Bouygues.
Le groupe de BTP a choisi de continuer seul la bataille dans la téléphonie et a ainsi présenté un projet de transformation globale de sa filiale Bouygues Telecom, qui entrainerait une réduction de 20% de ses effectifs.
"Les récentes discussions avec Iliad et Orange n'ont pas été concluantes", a avoué mercredi son PDG Olivier Roussat, lors d'une conférence de presse. "Notre objectif est de rendre Bouygues Telecom viable de manière autonome et pendant longtemps, dans un marché à quatre opérateurs", a confié le dirigeant.
Ces déclarations mettent ainsi fin à l'espoir d'une nouvelle vague de consolidation sur le marché des télécoms en France, et donc d'un retour à trois acteurs. En rachetant SFR début avril, le spécialiste de la fibre optique Numericable avait relancé les spéculations sur une éventuelle concentration du secteur télécom français.
Ce soir, à la clôture, le titre Bouygues affichait -6,3% au compteur, Orange -3,3%, Iliad -6,8% et Numericable -4,6%.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email