(Cercle Finance) - La Commission européenne (CE) annonce la signature d'un nouveau contrat de 210 millions d'euros avec le consortium Equant/Hewlett Packard, pour la création d'un réseau informatique communautaire plus sûr.
Le contrat porte sur la fourniture de l'infrastructure remplaçant plusieurs systèmes de transmission de données au niveau de l'UE.
' s-TESTA [' services télématiques transeuropéens sécurisés entre administrations '] est le réseau de télécommunication protégé de l'Union européenne et répond au besoin croissant d'échanges sécurisés d'informations entre les administrations européennes et nationales ', explique un communiqué de la Commission. ' Afin de disposer d'un réseau de télécommunication pouvant être utilisé par un grand nombre de parties prenantes dans de multiples domaines d'activité, la Commission européenne, le Conseil, Europol et l'Agence ferroviaire européenne ont conjugué leurs efforts '.
Le contrat- a été attribué au terme d'une procédure conjointe d'appel d'offres.
' Il permettra aux administrations européennes et nationales d'échanger des données dans plusieurs domaines de manière fiable et sécurisée '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email