(Cercle Finance) - France Télecom (-2,2%, 25,1euros) poursuit son repli et le titre signe de nouveau la plus forte baisse du CAC 40. L'opérateur a présenté hier ses perspectives lors de sa journée investisseur. JP Morgan estime que les objectifs du groupe sont ' optimistes ', ce dernier ajoute que la direction n'a pas rassuré les investisseurs concernant le coût du projet d'installation d'un réseau de fibre optique. Le courtier souligne également que l'opérateur a donné peu d'indications concernant l'attribution d'une quatrième licence 3G.
JP Morgan a légèrement relevé son objectif de cours 21,1 euros à 21,9 euros suite à de nouvelles estimations. Toutefois, le courtier a maintient sa recommandation de Sous-pondérer le titre en portefeuille.
L'analyste estime que les objectifs présentés par France Telecom sont ' optimistes ' dans la mesure où ils ne tiennent pas compte des effets des coûts d'installation d'un réseau de fibre optique et des effets des réseau de mobile à très hauts débits. Le broker ajoute que la mise en place d'un réseau de fibre optique pourrait détruire de la valeur
En outre, le bureau d'études note que le cours du titre actuel de France Telecom n'intègre pas l'arrivée éventuel d'un 4ème opérateur. Ainsi, la prime de 20% avec laquelle se traite l'opérateur Orange pourrait être mise à mal.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email