(Cercle Finance) - France Télécom a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 1,8% et une marge brute opérationnelle en progression de 2% au titre de son premier trimestre, des performances qui viennent - selon le groupe - conforter ses objectifs financiers pour 2007.
L'opérateur français indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 12,84 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 12,62 milliards un an plus tôt, soit une progression de 1,8% en données historiques et à base comparable.
Le groupe explique que son premier trimestre a été marqué par la forte progression de ses activités mobiles dans les pays émergents et les très bonnes performances de ses activités fixe et Internet en France, ainsi que par l'amélioration de l'activité entreprises.
Sa marge brute opérationnelle s'élève à 4,66 milliards d'euros, contre 4,59 milliards au premier trimestre 2006, soit une progression de 1,5% en données historiques et de 2% à base comparable.
Le taux de marge brute opérationnelle s'est établi à 36,3% au premier trimestre, contre 36,2% à base comparable un an plus tôt (36,4% en données historiques).
France Télécom dit avoir profité d'une baisse de 3% de ses coûts commerciaux au cours du trimestre (à base comparable) et d'un allégement de ses effectifs, qui atteignaient 191.314 fin mars 2007 contre 199.363 un an plus tôt.
Concernant ses perspectives, le groupe confirme ses objectifs pour 2007, à savoir maintenir la génération de cash-flow organique à 6,8 milliards d'euros, niveau ajusté de la cession de PagesJaunes intervenue fin 2006.
L'opérateur explique que cet objectif repose, dans un contexte global de légère croissance de ses marchés, sur une quasi-stabilisation du taux de marge brute opérationnelle, sous l'effet de l'accentuation de l'actuel programme de réduction et d'optimisation des coûts et sur le maintien du taux d'investissement au niveau de 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email