(BFM Bourse) - L'imbroglio sur l'iPhone n'empêche pas jeudi France Télécom de caracoler en tête du palmarès des plus fortes progressions du Cac 40. L'action de l'opérateur historique bondit de 4% à 24.1 euros, au plus haut depuis septembre 2005, aidée en cela par des commentaires favorables d'analystes.
Dexia a réitéré jeudi sa recommandation « Achat » sur France Télécom ainsi que son objectif de cours de 23.9 euros. Le courtier franco-belge n'exclut pas de bonnes surprises lors de la publication des résultats du troisième trimestre de l'opérateur historique le 25 octobre prochain.
Le broker américain Goldman Sachs n'est pas moins optimiste sur les perspectives du groupe. Il vient certes de retirer France Télécom de sa liste de sa liste de valeurs préférées (Conviction Buy List) mais il n'en demeure pas moins acheteur du titre avec un objectif de cours à 12 mois inchangé à 25.95 euros.
Goldman Sachs souligne que France Télécom continue de bénéficier d'un environnement concurrentiel stable sur ses marchés domestiques, tant dans le fixe que dans le mobile. Iliad vient en effet de voir rejetée sa candidature à une quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération. Dans le domaine du haut débit, le broker estime qu'une poursuite de la consolidation - non exclue compte tenu de l'importance des investissements nécessités par le déploiement de la fibre optique - favoriserait la stabilité des prix.
Enfin, Goldman Sachs croit possible une amélioration de la situation du groupe en Espagne et au Royaume-Uni. Il en veut pour preuve l'accord de partage de réseau conclu avec Vodafone en Espagne, et les nouvelles initiatives « triple play » et « quad play » lancées outre-Manche.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email