Bourse > Or > Or : toujours une 'valeur refuge' selon l'UBP
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 254.30 +1.41 %
1 250.70Ouverture : 1 251.10+ Haut : 1 250.50+ Bas :
+0.29 %Perf Ouverture : 1 295.20Clôture veille : 0Volume :

Or : toujours une 'valeur refuge' selon l'UBP

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Union Bancaire Privée reste convaincue que l'or constitue toujours une 'valeur refuge' après sa spectaculaire chute des derniers jours.

La banque suisse rappelle que les investisseurs ont dû digérer au cours des dernières séances des rumeurs évoquant la vente d'une partie des réserves d'or de Chypre, des recommandations négatives de Goldman Sachs ainsi que la perspective d'un arrêt du programme d'assouplissement quantitatif aux Etats-Unis.

Les injections de liquidités de la Réserve fédérale ont fourni aux investisseurs pendant de longs mois la possibilité de financer facilement leurs achats d'or, une politique qui a porté les cours du métal jaune.

'Les chiffres macro-économiques publiés aux Etats-Unis depuis quelques semaines sont assez mauvais, et nous ne pensons pas que la Fed va réduire ou arrêter le 'quantitative easing' dans un proche avenir', estime UBP.

Les stratèges de la banque privée rappelle même que le Japon a récemment décidé d'amplifier ses mesures d'assouplissement monétaire.

'Enfin, les tensions géopolitiques sont toujours présentes (Corée, Moyen-Orient) et la plupart des pays européens ont de la peine à s'extirper de la crise', explique Nevine Pollini, analyste matières premières chez UBP.

Pour les stratégistes, la récente accumulation de signaux défavorables autour de l'or ne fait que renforcer le sentiment négatif général observé depuis la fin 2012, date à laquelle Georges Soros et Louis Bacon Moore avaient donné un premier signal en vendant leur or.

Sur le marché américain Comex, le cours de l'once d'or remontait timidement mercredi (+0,2%) pour atteindre 1.390,2 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI