Bourse > Or > Or : toujours de faibles signaux de tendance
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 266.10 +0.13 %
1 265.90Ouverture : 1 267.20+ Haut : 1 264.70+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : toujours de faibles signaux de tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nouvelle petite baisse pour l'once d'or alors que la valeur du dollar recule. Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.186,6 dollars (- 6,2 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.067,2 euros (- 3,7 euros). Reste que les 1.200 dollars sont encore et toujours à portée de main.

Chez Commerzbank, on salue la résistance de l'once alors que les rendements à long terme des emprunts d'Etat continuent de se tendre, quoiqu'en partant de niveaux historiquement bas. Pratiquement nul mi avril, le rendement du Bund allemand vient de nouveau de dépasser les 0,70%.

Cependant, l'once fait de la résistance et se traite toujours autour des 1.200 dollars. Principale explication, selon les spécialistes : 'le taux central d'inflation en zone euro, hors énergie et alimentation, a atteint 0,9% en mai, soit une hausse nettement plus élevée que prévu qui a tiré vers le haut le rendement du Bund et, par ricochet, la valeur relative de l'euro', expliquent les spécialistes.

'Si l'inflation devait rester supérieure aux attentes, la BCE pourrait finalement ne pas injecter autant de liquidités sur le marché qu'elle l'a annoncé', ajoutent les spécialistes. Le cas échéant, la banque centrale de la zone euro dégraderait moins son bilan qu'anticipé, ce qui tirerait mécaniquement la valeur de la devise dont elle a la charge vers le haut contre ses contreparties.

Par ailleurs, la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde, a de nouveau reculé hier de 4,2 tonnes à 709,9 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta ne cachent pas que 'l'once se traite sans tendance autour des 1.200 dollars, sans donner aucune indication de la direction qu'elle va prendre ensuite'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...