Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : petit rebond de l'once jeudi midi

jeudi 9 juillet 2015 à 13h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.162,1 dollars (+ 3,6 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.054 euros (+ 3,6 euros).

Les analystes Matières premières de Commerzbank comme les cambistes de Société Générale s'accordent sur le fait que les minutes de la Fed, publiées hier soir, recelaient peu d'éléments nouveaux.

Mais si SG s'attend toujours à un premier durcissement monétaire américain en septembre, Commerzbank estime que 'le fait que la Réserve fédérale s'inquiète des derniers événements en Europe et en Chine rend moins probable une hausse des taux dans un futur proche'. Hypothèse qui peut aider l'or, naturellement sensible aux anticipations de taux d'intérêt, à se reprendre un peu.

Notons que si le rendement à dix ans des Treasuries américain est inférieur aux 2,50% tutoyés voilà quelques semaines, il remonte cependant ce matin que cinq points à 2,24%.

Peu de changement pour l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, qui hier soit était de 709,37 tonnes, contre 709,65 tonnes la veille.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta constatent que les niveaux critiques que l'once semblait approcher la veille s'éloignent. 'Le tableau technique d'ensemble pointe toujours vers la faiblesse des cours', indiquent-ils, tout en identifiant une résistance à 1.175.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour