(CercleFinance.com) - Le métal jaune ne semble pas se lasser des records et vient d'en marquer un nouveau à Londres. Lors du premier fixing de la journée, l'once d'or cotait 1.066 dollars sur le marché de référence britannique, contre 1.057,50 dollars la veille au soir et un précédent record absolu de 1.064,50 dollars remontant à hier matin. Les 1.071,80 dollars ont été atteints sur le spot ce matin, avant qu'un repli ne s'amorce.
L'or est notamment soutenu aujourd'hui par le mouvement de recul du dollar qui, vers 1,49 dollar l'euro depuis ce matin, perd 0,3% contre la monnaie européenne depuis hier.
Dans son dernier commentaire, le négociant suisse en or MKS Finance notait que malgré les records marqués la veille sur le marché au comptant, ou spot, la séance s'était caractérisée par un certain calme du côté des volumes.
Selon MKS Finance, 'alors que nombre d'investisseurs ont investi ou cherché à entrer sur le marché, on pourrait dire que l'or est à la croisée des chemins.' Le négociant estime que le métal recyclé, d'habitude attiré par des cours élevé, n'est pas au rendez-vous actuellement car 'il semble que la plupart [dudit métal] ait été placé lorsque les cours variaient entre 900 et 1000 dollars plus tôt dans l'année'. Reste la demande de bijouterie, marquée par l'attentisme. 'Toutes les conditions sont réunies pour que les mouvements de l'or soient grandement amplifiés', juge MKS qui met en garde contre la liquidation des positions 'longues' qui pourrait intervenir en cas de correction.
Enfin, les analystes techniques de ScotiaMocatta estimaient hier au soir que 'cette journée marque la huitième séance d'affilée depuis que l'or a laissé derrière lui un plus bas à 988 dollars, le 2 octobre dernier. Aucun signal ne montre que ce mouvement soit sur le point de s'arrêter.' Scotia vise toujours les 1.106 dollars en plaçant un 'stop loss' à 1.036 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.