Bourse > Or > Or : L’once teste un support critique avant l’ouverture des marchés américains
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 252.10 -0.22 %
1 250.70Ouverture : 1 251.10+ Haut : 1 254.10+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 1 295.20Clôture veille : 0Volume :

Or : L’once teste un support critique avant l’ouverture des marchés américains

tradingsat

L'or devrait continuer à perdre du terrain avant le week-end si les chiffres du secteur manufacturier américain soutiennent le dollar cet après-midi, et une cassure des 1.175$ représentera un signal technique pour anticiper une rechute sur les 1.150$ en mai.

Trading or CFD

(DaliyFX.fr) - L'once d'or (XAU/USD) s'est échangée dans un range étroit en avril, et le métal jaune a terminé le mois sur ses plus bas après le décrochage sous les 1.200$ jeudi.

L'or n'a pas profité de la baisse du dollar américain cette semaine, mais il a bel et bien chuté lorsque le billet vert s'est stabilisé après l'annonce des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed). Une poursuite du rebond du dollar durant la séance nord-américaine pourrait pousser les cours de l'or encore plus bas avant le week-end alors que de plus en plus de traders particuliers sont à l'achat du XAU/USD.

Entre 15h45 et 16h CEST, les traders de l'or vont scruter plusieurs statistiques américaines dont l'indice PMI manufacturier de Markit, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université de Michigan (deuxième lecture pour avril) et l'indice ISM manufacturier. Ce dernier a le potentiel d'entraîner une cassure du support de l'or, qui se situe à 1.173/75$, sachant que les opérateurs s'attendent à une accélération de l'activité manufacturière après cinq mois de ralentissement.

Analyse technique de l'once d'or (XAU/USD)

Les cours de l'or évoluent juste au-dessus d'un support critique vers 14h CEST, et une cassure des 1.173/75$ cet après-midi laisserait envisager une poursuite de la baisse du métal en direction des 1.160$ voire les 1.140/50$ en extension. Il faudra absolument que les cours rebondissent à nouveau sur ce support pour éviter une accélération de la dépréciation de l'or en mai.

Once d'or (XAU/USD) depuis février - chandeliers journaliers de 30 minutes

Analyse technique once d'or

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse marché financier

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI