Bourse > Or > Or : Léger regain de demande à l'approche des 1.700 dollars.
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 262.10 -0.03 %
1 266.00Ouverture : 1 266.00+ Haut : 1 262.40+ Bas :
-0.31 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : Léger regain de demande à l'approche des 1.700 dollars.

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance baissière qui marque les cours de l'or ces derniers jours semble ralentir à mesure que la demande reprend de la vigueur. Au terme du premier fixing intervenu ce mercredi sur le marché de Londres, l'once de métal jaune cotait 1.708,5 dollars (- 2,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.321 euros (+ 1,3 euro).

“Le métal jaune poursuit son repli et a atteint, hier, les 1.703,51 dollars l'once, son plus bas en séance. D'un point de vue technique, la baisse pourrait se poursuivre vers les 1.694 dollars”, commentaient ce matin les analystes de Saxo Banque.

Chez Standard Bank, on rapporte cependant quelques menus signes d'amélioration du côté des fondamentaux : “avec la baisse des cours, nous constatons toujours une amélioration régulière de la demande physique hors d'Asie”, indiquent les analystes. “Nous nous attendons à ce que cette tendance se renforce à mesure que l'or s'aventurera plus bas”, pronostique encore Standard Bank.

Depuis Genève, le négociant en métaux fins MKS confirme cette tendance, tout en soulignant aussi le poids de la réduction des positions nettes longues du côté des dérivés sur or.

Les volumes étaient faibles hier, indique MKS, alors que la place de Hong Kong connaissait un jour férié.

Rien à signaler en revanche du côté de la contrepartie en or adossée aux ETF aurifères, ces produits financiers permettant de jouer l'or depuis la Bourse. Hier soir, la masse totale de lingots concentrée par ces instruments était stable à 83,01 millions d'onces, soit tout près de son niveau record.

D'un point de vue technique, les spécialistes de ScotiaMocatta ne changent pas leur opinion et restent baissiers tant que les 1.754 dollars ne sont pas repris à la clôture d'une séance du “spot”. Support à 1.671, résistance à 1.725.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...