(CercleFinance.com) - L'once d'or reculait légèrement ce matin. Lors du premier fixing intervenu ce matin sur le marché de référence de Londres, l'once de métal jaune cotait 933,75 dollars, sans grand changement par rapport aux 934 dollars d'hier après-midi.
Cependant, le seuil des 1000 dollars, que l'or avait manqué d'une douzaine de dollars de l'année le 1er juin, et ce pour la deuxième fois de l'année, s'éloigne toujours.
L'un des principaux soutient de l'once d'or, la dépréciation du dollar, n'a pas repris ces derniers jours. Ainsi contre l'euro, le dollar s'échange toujours sous les 1,39 dollar, comme hier mais bien loin des 1,43 dollars atteints au début du mois.
Privé de son catalyseur monétaire, l'or ne peut pas compter non plus sur un surcroît de demande des investisseurs, qui avait atteint des sommets historiques durant le premier tiers de l'année. L'encours de métal adossé à l'un des principaux produits financiers permettant de jouer l'or en Bourse, l'ETF américain SPDR Gold Shares, était de 1132,15 tonnes hier soir, comme tel est le cas depuis le début du mois.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.