Bourse > Or > Or : Le métal jaune piétine sous les 1.780 dollars.
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 270.70 -1.12 %
1 275.00Ouverture : 1 276.40+ Haut : 1 265.00+ Bas :
-0.34 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : Le métal jaune piétine sous les 1.780 dollars.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien qu'il ne semble pas manquer de l'envie, le prix de métal jaune ne trouve pas la force d'inscrire durablement de nouveaux records annuels en dollars. Au terme du premier fixing du marché de Londres, l'once d'or cotait 1.777,25 dollars (- 1,75 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.374,7 euros (- 1,9 euro).

“Pour le moment, il est difficile de trouver quelqu'un qui ait une opinion baissière sur ces métaux précieux (or et argent, ndlr)”, notent les analystes de Triland Metals. “A court terme, il en résulte une prophétie haussière auto-réalisatrice, mais il ne fait aucun doute qu'une correction finira par se produire à un moment où à un autre”, ajoutent les opérateurs londoniens.

Rien à signaler du côté de l'indice qui additionne les encours des principaux ETF sur or mondiaux, en très légère hausse à deux doigts des 82 millions d'onces (2.550,5 tonnes).

Chez MKS à Genève, on rappelle les propos tenus hier sur la chaîne de télévision financière américaine CNBC par Charles Evans, président de la Fed de Chicago qui est également membre du FOMC, le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale. M. Evans a déclaré qu'il était encore possible d'assouplir la politique monétaire. D'autres informations selon lesquelles la Fed maintiendrait ses taux à un niveau extrêmement bas, même quand la croissance serait revenue, ont également soutenu le prix de l'once.

En outre, le sud-africain AngloGold Ashanti, 3ème mineur d'or au monde, a menacé de fermer certaines de ses mines dans ce pays si les grèves et les manifestations qui durent depuis plus d'un mois ne cessaient pas.

Cependant, MKS note que la Chine et donc la place de Hong Kong sont actuellement fermées cette semaine pour cause de fête nationale à rallonge, la 'semaine dorée', d'où un marché peu liquide et des prises de positions limitées.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta relèvent que l'or n'a pas été capable de tenir le niveau des 1.790 dollars, ancien plus haut annuel datant de fin février. Une consolidation s'ensuit donc, mais elle devrait cependant déboucher sur une hausse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...