Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : L'once repasse sous les 1.570 dollars

mercredi 27 juin 2012 à 13h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le prix de l'or s'orientait de nouveau à la baisse mercredi midi, le peu d'espoir suscité par le sommet européen qui s'ouvrira demain ne suffisant pas à le porter. Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once cotait 1.567,5 dollars (- 8,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.255,3 euros (- 7,3 euros).

Saxo Bank notait ce matin que l'or était “toujours en petite baisse dans l'attente de la réunion qui doit avoir lieu entre la chancelière allemande et le président français avant le sommet entre leaders européens qui commencera demain”.

Barclays Bourse déclarait pourtant ce matin : “nous n'attendons pas un remède miracle pour une sortie de crise : le fameux fédéralisme ne se fera pas en deux jours mais à long terme (les eurobonds arriveront après l'intégration européenne, et pas avant), les plans de relances n'auront pas d'impact sur l'économie européenne avant plusieurs années'.

Les attentes des investisseurs concernant ce sommet sont donc faibles, mais cette perspective sombre ne profite toujours pas au métal jaune. Selon le courtier en métaux londonien Triland Metals, le renforcement du dollar US et la faiblesse des marchés pétroliers contribuent à sa mauvaise orientation.

“La roupie indienne continue de se traiter à ses plus bas niveaux contre le dollar US, ce qui contraint la demande physique de ce pays” qui était le premier marché de l'or au monde en 2011, ajoute le courtier en métaux de Mitsubishi.

Notons que la masse de lingots d'or adossée aux principaux ETF aurifères a mis fin hier soir à la hausse continue d'un jour sur l'autre qui prévalait depuis le 5 juin dernier. A 2.409,02 tonnes, le chiffre baisse de 550 kilos par rapport à la veille. Son record de tous les temps se situe toujours à 2.410,19 tonnes. Ces produits financiers permettent de se faire une idée du sentiment des investisseurs 'longs' sur le métal jaune.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta identifiait hier soir les prochaines résistances à 1.607 et 1.627. Attention pour l'instant au support des 1.558. “La tendance des cours est faible et il est possible que le point bas des 1.526 soit de nouveau testé”, indiquent les spécialistes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour