(CercleFinance.com) - L'once d'or a repris les 1.044 dollars ce matin sur le marché de Londres, après un accès de faiblesse qui l'avait emmenée d'un record de 1.066 dollars, le 14 octobre, jusqu'à 1.031 dollars mercredi après-midi. Lors du premier fixing londonien de la matinée, l'once de métal fin cotait 1.044,50 dollars, en hausse de 4 dollars par rapport à la veille au soir.
L'or ne peut pas se prévaloir du soutien d'un soutien massif des changes, qui jouent un rôle déterminant dans son évolution actuellement. Cependant, à 1,4810 dollar à cette heure, le billet vert semble avoir cessé de se renforcer contre l'euro, les 1,4684 dollar ayant été atteints hier après les 1,5040 dollars de la semaine dernière.
MKS Finance notait dans son dernier commentaire de marché que l'affaiblissement du dollar avait justement permis, hier, à l'once de métal jaune de reprendre la barre des 1.045 dollars sur le marché spot. 'L'or est toujours entièrement tributaire des mouvements du dollars US, en dépit de l'amélioration des importations d'Inde et de Turquie', écrivait le négociant suisse en métaux fins. Mais 'le marché ne connaît guère de mouvements actuellement, alors que les investisseurs restent prudents quant à la future tendance que suivra l'économie mondiale'.
Les analystes techniques de ScotiaMocatta notaient hier soir 'l'impressionnante' hausse de l'or de la veille, sur le marché spot, depuis ses plus bas sous 1.028 dollars, mercredi. Le seuil des 1.044 dollars ayant été repris, ils passent de 'baissiers' à 'neutres' sur le cours de l'or à court terme. En vue : les résistances des 1.059 et 1.067 dollars, et vers le bas les supports des 1.044 et 1.027 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.