(CercleFinance.com) - C'est dans un mouchoir de poche que les cours de l'or évoluent depuis hier. A Londres et pendant trois fixings consécutifs, l'once a coté à moins d'un dollar des 1.235 dollars. Lors du premier fixing de la journée, elle cotait ce jeudi 1.234,50 dollars, soit exactement le même niveau qu'au terme du second fixing de mercredi, ainsi que 998,302 euros (- 4,22 euros -0,42%).
Signalons qu'entre les deux derniers fixings, la parité de changes eurodollar est passée de 1,2320 à 1,2390 environ, soit une appréciation face au billet vert de l'ordre de l'ordre de 0,5%.
Dans son commentaire de séance de la veille au soir, le négociant aurifère suisse MKS Finance relevait la volatilité qui caractérise actuellement le marché. “Après une correction puis une forte hausse, il semble que le marché de l'or ait trouvé un support solide vers 1.230 dollars sur lequel pourra s'appuyer une hausse ultérieure”, indiquait MKS.
L'appétit des investisseurs semble toujours aux abonnés absents. Quoiqu'à son plus haut niveau historique, l'encours de l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares reste depuis le 10 juin inchangé à 1.306,14 tonnes. Cette stabilité contraste avec les augmentations quotidiennes de plusieurs tonnes, voire de quelques dizaines de tonnes, constatées en mai.
D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta demeure haussier à court terme tant que l'once tiendra la barre des 1.197 dollars en clôture du marché spot (au comptant), avec les 1.267 dollars en ligne de mire.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.