(DailyFX.fr) – Le cours de l’once d’or clôture la séance de mercredi en hausse à 1 100$ dans un contexte de krach boursier.

Le cours de l’once d’or bondit mercredi et profite de deux facteurs macro-économiques. Le premier correspond aux inquiétudes liées l’économie chinoise. La croissance ralentit à son plus faible rythme depuis 1990, et de nombreux indicateurs macro-économiques déçoivent. Pénalisées par un tel climat, les marchés boursiers chutent depuis le début d’année. L’autre élément est la consolidation du dollar suite à la publication du taux d’inflation aux Etats-Unis ressorti inférieur aux anticipations des analystes. L’inflation globale et l’inflation sous-jacente atteigne respectivement 0,7% et 2,1% au mois de décembre. Toutefois, le dollar reste dans une dynamique haussière entamée depuis la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale. En attendant l’intervention de la BCE cet après-midi, le cours de l’once d’or est sous pression. Des déclarations accommodantes de Mario Draghi permettraient au marché de retrouver de l’appétence pour le risque.
D’un point de vue technique, le cours de l’once d’or se replie sous la résistance à 1 110$ et tente de casser le seuil à 1 100$. Le cas échéant, le support à 1 085$ serait envisageable. A l’inverse, un rebond permettrait de cibler un retour à 1 110$.
Cours de l’once d’or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard
Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

original source
Yoav Nizard, Analyste Technique